L' AVÉ MARIA de CACCINI
SUPERBE. ÉMOUVANT. PROFOND. BEAU. NOBLE. TRANSCENDENTAL. PUR. DÉLICAT. CÉLESTE


L' AVÉ MARIA de CACCINI ME BOULEVERSE. ME TÉTANISE. ME SIDÈRE. ME LAISSE BOUCHE BÉE. SANS VOIX. PANTOIS.
Cette musique est d'une souveraine sublimité.
C'est la délicatesse émotionnelle de la Vierge Marie qui est clairement perçue par le canal de l'ouïe et qui balance ses ondes sonores et généreuses dans l'âme de l'auditrice et de l'auditeur avec PUISSANCE et DÉLICATESSE tout à la fois.
Je trouve dans cette musique la compassion, la tendresse et la douceur; la consolation et la paix la plus profonde.
J'y trouve aussi LA PASSION ET L'INTRUSION DU SURNATUREL DANS LE NATUREL, DE L'ANGÉLIQUE DANS L'HUMAIN, ET DE L'ÉTERNEL DANS LE TEMPOREL.
La toute première fois que je l'ai écouté, c'était à la gare de Lausanne, par un pauvre étranger, avec sa clarinette, qui m'a littéralement bouleversé et fait fondre en pleurs. Jamais je n'avais entendu pareille musique. Pareille merveille.
Ce moment-clef de ma vie (la trentaine, je crois) a correspondu avec une dispute assez violente avec mon père Sydney, et j'ai fait alors une FUGUE, pour fuir la prison du foyer parental. Je me suis rendu seul en train, A ESTAVAYER-LE-LAC et j'y ai VÉCU UN MOMENT DE GRÂCE MYSTIQUE solitairement. Estavayer est très joli. Surtout en été. ÊTRE PÉNÉTRÉ DE CETTE MUSIQUE, C'EST ÊTRE TOUCHÉ PAR LA GRÂCE. J'espère que Marie me guérira un jour...
Cet Avé Maria me bouleverse totalement: je le trouve... majestueusement beau.
J'aime l'écouter solitairement chez moi, avec une puissance sonore extrême, et pleurer tout au long de la musique.
D'émotion. De tristesse. De joie. De gravité. Ces pleurs et
ces larmes sont la preuve tangible et vivante que la musique me pénètre et que le sacré traverse toutes les fibres de mon âme pour l'ébranler.

LA VIERGE MARIE
La Vierge Marie LA PLUS BELLE DES SAINTES

S'il est une chose que nous pouvons apprendre de la Vierge Marie, c'est bien sa tendresse.
Mère Teresa

J’aime beaucoup la Vierge Marie : elle est belle, bonne et douce. Empathique, oblative, compatissante, tendre, pure, sainte, mystique. C’est une seconde maman pour moi.
La Vierge Marie s’oppose catégoriquement aux traitements chimiques. Voici, en effet, ce que révèle le livre ésotérique de Doreen Virtue, Ph. D. « Archanges et Maîtres ascensionnés » : « Marie vient à toute personne qui fait appel à elle, quels que soient sa religion ou ses comportements antérieurs. Elle est tout amour et pardonne tout. » « Elle (Marie) aide les personnes qui ont de bonnes intentions envers les enfants, notamment celles qui cherchent à abolir les produits chimiques qui nuisent à la psyché des jeunes, notamment les pesticides et les additifs alimentaires ainsi que les médicaments psychotropes comme le Ritalin. »
La Vierge Marie m’est apparue dans une église, à Vevey, dans le canton de Vaud, en Suisse, à l’église réformée Saint-Martin, lors du transit de Neptune (la mystique et la foi) en Maison IX (la religion et la foi) : ce qu’elle m’a confié, je le garde secret, mais je l’aime et je la trouve douce et tendrement maternelle. J’aime sa sainteté et sa pureté.

PHILIPPE DAVID ASSAYAH

L’ALLELULIA DE GIUILO CACCINI
Selon Philippe David ASSAYAH

L’Allelulia de Giulio CACCINI est MAJESTUEUSEMENT BEAU. C’est une musique très émouvante, profonde émotionnellement, bouleversante, noble et transcendantale. A chaque fois que je l’écoute, je plane. J’accède à la Beauté.
Je me sens soulevé de la Terre et je me sens participer de la grandeur céleste des ministres de Dieu : les Anges. J’aime la gravité de cette musique. Sa solennité. Sa pureté. Son excellence. Sa majesté. Sa somptuosité.