Claude François (1939-1978), qui a connu un monstrueux succès en France dans les années 60 et 70,
est né avec Jupiter en Poissons (= amour de l'art et de la musique), un carré Lune-Neptune (= sensibilité à fleur de peau et impressionnabilité) et un carré Vénus- Neptune (= tendance à rêver l'amour, recherche du merveilleux, recherche du divin dans l'amour, aspiration à un amour extatique et fusionnel).
C'est ce carré Vénus-Neptune et ce carré Lune- Neptune qui l'ont rendu capable d'amour platonique et qui lui ont procuré un immense coup de cœur pour deux jeunes filles notamment: sa première fan, datant de l'année 1959, Christine, a touché le cœur de Cloclo en venant à sa rencontre et lui tendant une lettre, puis en s'en étant allée. Cette jeune fan avait désiré être aimée de Claude François, mais, n'étant âgée que de treize ans, elle lui demanda s'il pouvait attendre encore quelques années, prétendant alors qu'elle serait la meilleure des femmes pour lui. Cette lettre d'amour, ouverte par Cloclo, lettre de sa première groupie, restera longtemps gravée dans le cœur ému de Claude François. Par ailleurs, son premier amour, connu à l'âge de dix ans, en Egypte, fut une jeune anglaise, blonde aux yeux bleus et au visage angélique, que Claude François a platoniquement aimé. Il faut voir dans la pureté divine de ces deux attractions émotionnelles majeures le mélange des énergies vénusiennes (le sentiment) et Neptuniennes (l'idéalisme), et lunaires (la douceur) et Neptuniennes (l'inaccessible et le divin).
EXTRAIT DE "MYSTICISME
Claude François était un excellent philosophe.
Il a affirmé une très grande vérité spirituelle, éternellement valable pour nous autres humains : « Sur Terre, il n’y a que trois choses qui comptent : la naissance, la mort, et entre les deux, l’amour. 1 » Les grands philosophes classiques et contemporains et les grands religieux et les grands mystiques auront beau pérorer intellectuellement – ils ne seront pas pour autant capables de distiller, comme Claude François, des vérités aussi profondément et lucidement spirituelles que celle-ci. Sa vérité résume la vie d’un homme. Elle est belle et profonde, et surtout, étonnamment juste. Rien d’étonnant à cela : Cloclo possédait, en numérologie, un Chemin de Vie 7 : une destinée de Sagesse mystique.
1 France Dimanche No 3418, 2 au 8 mars 2012, Exclusif Claude François, Maudit en amour ! Page 4, Florian ANSELME

