LE DEPART AU CIEL DANS LE JUDAÏSME
"Certains vous garantissent que votre âme ira dans l'au-delà, qu'elle sera "accueillie par Dieu et les anges" ou "les saints des firmaments", "placée au pied du trône céleste" ou "à la droite de Dieu", "dans le royaume des bienheureux" ou "le paradis des martyrs"...
EXTRAIT DE "VIVRE AVEC NOS MORTS", GRASSET, 2021, page 114 de DELPHINE HORVILLEUR, RABBIN
DELPHINE HORVILLEUR, UNE FEMME RABBIN FORT SYMPATHIQUE
Je trouve cette dame : Intelligente, Spirituelle, Sexy, Moderne, Belle, Très agréable
J'ai beau préfère le mysticisme a la religion, j'ai néanmoins le devoir religieux, moral et humain d'être également religieux et d'aimer ma religion de naissance : le judaïsme. A ce propos, j'ai lu, au printemps 2021, l'excellent livre de Delphine torpilleur, paru chez grasset - vivre avec nos morts - et certains extraits philosophiques et littéraires m'ont beaucoup parle. La mort n'est pas moins rigoureusement importante que la naissance, et le passage de l'âme dans l'au-delà, et le respect du corps, sont des choses sacrées. Le parler de cette femme est agréable, si bien que nous pourrions dire d'elle, (si nous voulions employer une terminologie "bouddhique") qu'elle est... Une Eveillée J'ai de l’estime morale pour cette jolie rabbine.
Philippe ASSAYAH, qui sait reconnaître les belles âmes.
Rabin du mouvement juif libéral de France, possède un cœur très beau et une belle et bonne âme limpide et pure. C'est une femme fabuleuse. Elle est d'une culture gigantesque et d'une intelligence phénoménale. Elle est extraordinairement sympathique. Très jeune d'esprit et très sage d'âme. Enjouée. Forte. Belle. Sexy. Jeune. Sympa.
Je trouve magnifique qu'il y ait des rabbins femmes. Les femmes sont supérieures aux hommes en tout et pour tout :Notamment dans les deux valeurs suprêmes et éternelles que le Seigneur tout- puissant chérit le plus et désire voir incrustées dans le cœur de tous les gens, toutes confessions comprises :
L'amour / La sagesse
J'ai de la tendresse mystique pour cette rabbine. C'est mon ou ma rabbine préfère au monde entier.
Philippe ASSAYAH, Mystique
************************************
Certaines de ses vidéos sur You tube sont éblouissantes
D'instruction et d’enseignement : Quand on entend parler pareillement une femme, on se dit que la blague suivante n'est pas qu'une blague, mais une réalité tangible, temporelle autant qu’éternelle :
Voici cette blague ou plutôt cette devinette : "savez-vous pourquoi dieu a créé Adam avant Eve ?"
Réponse : Parce qu'il fallait bien un brouillon avant le chef d'œuvre.
La femme est l'avenir de l'homme Louis Aragon