LETTRE D'ADMIRATION A LARA FABIAN Automne 2006
Lara, Vous avez une très belle âme. Un cœur grand, pur, noble et beau, tendre et majestueux. Beaucoup d’amour à donner et à recevoir. Une infinie tendresse, une force affective colossale dans l’âme et dans la voix, vous êtes aussi belle dans l’âme qu’est belle l’âme de la Vierge Marie : vous êtes la sainte des chanteuses françaises modernes (avec Hélène Ségara) : je vous aime mystiquement. Les chansons « La Lettre », « Un Avé Maria », « Il ne manquait que toi » et « Je me souviens » extraites de votre album « 9 » m’ont profondément ému et bouleversé et fait pleurer jusqu’à la pâmoison. Votre "Adagio", aussi bien en italien qu'en anglais, est sublime. Il illumine mon âme. La puissance affective et poétique qui s'en dégage est littéralement divine. Quant à votre merveilleux album "Toutes les femmes en moi", et à vos reprises et interprétations des merveilleuses chansons suivantes - "Gottingen, Mamy Blue, Il venait d'avoir 18 ans, Une femme avec toi, l'Hymne à l'Amour" - eh bien, ces chansons sont des trésors affectifs et émotionnels qui charment l'âme et ravissent le cœur. Je vous vénère artistiquement. Vous êtes bénie. Comme Marie. Vous bénissez les âmes et sanctifiez les cœurs rien qu’en chantant : quand le son de votre voix adorablement angélique circule dans mon âme, je deviens fou de félicité. Mon âme s’élève alors vers Dieu et communie, de manière tendrement effusive, avec le cœur de la Vierge. Vous avez la puissance de la foi, la puissance de l’amour : la puissance de feu de Dieu vibre dans les décibels sacrés de votre voix limpide : je vous aime divinement.
L'Adagio de Lara Fabian me fait fondre en larmes. La première fois que je l'ai entendu, dans l'appartement de mes parents, à Pully, dans la chaîne stéréo de mon papa, j'ai été...illuminé. La foudre s'est abattue sur moi: j'ai été frappé par la grâce.
J'ADORE LARA FABIAN.
Elle est ma Fée Clochette.
Elle a, comme moi, LE SENS DU SUBLIME.
Parce qu'elle est INTIMEMENT liée au DIVIN.
Sa puissance affective est colossale: elle renverserait les montagnes.
Lara Fabian est une âme très tendre, très belle et très douce. Et très puissante. Et remplie de sagesse mystique. Elle est aussi très maternelle. Son cœur est bon et beau.
C'est la diva de la chanson française.
La sainte, avec Hélène Ségara.
Une sainte moderne, dynamique et bonne vivante, mais pure.