Michel Sardou

Pour prendre deux autres exemples musicaux qui eux aussi, dans l’Hexagone pour le premier, dans le monde entier pour le second, ont largement fait leur preuves et largement étalé leur incontestable talent, et pour rester dans l’énergie Poissons (sensibilité, romantisme), prenons l’exemple du grand chanteur français Michel Sardou : bien que natif du Verseau, Michel Sardou possède la Lune en Poissons. Or cette position fort intéressante fait que, dans le thème d'un homme, le natif idéalise sa mère comme un ange, la porte sur un  piédestal et la considère comme une sainte. 

Michel Sardou n’a-t-il pas écrit une chanson sur sa mère, où il la compare à une déesse, voire à une sainte ? L’idéalisation, voire la « mythification » de la mère propre à la Lune en Poissons  s’incarne merveilleusement dans cette très belle chanson de Michel Sardou qu’est « Une fille aux yeux clairs", qui est une chanson bouleversante émotionnellement. 

Par ailleurs, la Lune en Poissons de Michel Sardou  l’a autorisé à créer sur un plan artistique de manière hautement inspirée et à vouloir aimer la femme, ou plutôt l’éternel féminin de manière hyper-romantique et toujours idéalisée.  C’est ce qu’exprime merveilleusement sa magnifique chanson « Je vais t’aimer », aux paroles très romantiques et à la musique très émouvante. 

 Les hommes ayant, comme Michel Sardou, dans leur thème de naissance, la Lune dans le signe des Poissons, apprécient les femmes sentimentales, fragiles, parfois saintes, et ils peuvent tomber profondément amoureux d'une femme inaccessible. Ils ont besoin de vivre  l'amour comme un rêve éthéré et comme une douce extase.

Un ours. C'est ce que tout le monde pense de moi. Alors c'est sans doute la vérité.
Par le passé, on a souvent reproché à Michel Sardou d’avoir un côté « ours » : moi, je prétends : Sardou n’est pas du tout ours – il est ce que vous autres êtres stupides ne savez pas être : il est profond, intelligent et méditatif. On ne peut pas demander à un homme qui médite de sourire à tout bout de champ. De s’extravertir outre-mesure. On ne peut pas lui demander de ressembler au citoyen lambda qui a un rire stupide et un sourire niais : ce rire – animal – cette niaiseriesont le reflet d’une superficialité émotionnelle et d’une futilité intellectuelle qui ne constituent pas les défauts de Sardou. On peut être « ours » et être « très gentil » et « très humain » : c’est très compatible. Alors, les jeunes cons et les vieilles connes qui critiquent encore Michel Sardou prétendant qu’il tire la gueule – ce qui est faux – devraient réfléchir à deux fois avant d’asséner leurs critiques, et comprendre cette vérité mystique : la profondeur émotionnelle et intellectuelle a besoin de méditation et d’introversion, donc d’une mine « ours ». POUR CONCLURE : CE N’EST PAS ÊTRE OURS QUE DE SE CONNECTER A SON INTERIORITE SPIRITUELLE. A bon entendeur, salut !