Gwen STEFANI
Une Balance esthétique, lascive et suave
Gwen Stefani est née le 3 octobre 1969, avec un Chemin de Vie 2 et 11, sous le signe de la Balance. Son côté sirupeux, enfantin, mielleux et candide est dû à la configuration astrale, dans son thème de naissance, suivante : la Lune en Cancer. Les femmes nées avec la Lune en Cancer gardent toujours un côté enfant, sont profondément émotives, sensibles, sensitives, psychiques, réceptives, maternelles parfois, aimant profondément les gros câlins et les démonstrations de tendresse. Son sextile Lune-Vénus va dans le sens de l’énergie Cancer/Balance (puisque cet aspect harmonique décuple le meilleur des énergies de la Lune et des énergies de Vénus en les faisant joliment fusionner).
Cette Lune en Cancer signe son hypersensibilité et son émotivité à fleur de peau. Elle signe aussi la profondeur et l’intensité de ses émotions – intensité émotionnelle très perceptible dans maintes de ses chansons, dont par exemple la célèbre « Rich Girl », succès retentissant de l’été 2005, et dont le clip est profondément emprunt de l’esthétisme propre à son signe solaire, la Balance. C’est encore cette Lune en Cancer qui indique sa difficulté à sortir de l’enfance et qui lui donne parfois ce côté infantile et son charme fascinant de femme enfant. C’est sa Lune en Cancer qui explique que Gwen Stefani vit sa féminité avec une extrême douceur et éprouve des difficultés à grandir, étant nostalgique de l’enfance. Souvent, les femmes Lune en Cancer sont lascives et sensuelles et possèdent, dans le domaine de l’amour, une imagination débordante (ce qui est parfaitement extériorisé visuellement dans ses clips où la profusion des effets esthétiques et des danses lascives est représentative de la profusion de ses propres émotions affectives et sexuelles). Ses clips et ses chansons révèlent d’ailleurs la tendresse et la sentimentalité de sa Lune en Cancer et de son sextile Lune-Vénus, ainsi que son romantisme échevelé, les lunaires du Cancer étant facilement romantiques et aimant enfiler des lunettes roses pour voir le monde sous un jour plus romantique et plus subjectif. Ces clips, de par leurs images et leur symbolisme sont également remarquablement représentatifs de l’énergie positive de son aspect harmonique (sextile) Lune-Vénus (= amour tendre et romantique, désir de s’entourer de beauté et d’harmonie) ainsi que de son Noeud Lunaire Nord en Poissons : nécessité spirituelle pour son âme de libérer ses émotions et d’accéder à un univers de symboles. C’est encore cet aspect planétaire – le sextile Lune-Vénus – qui donne à cette superbe blonde l’envie d’être choyée et cajolée comme une enfant, le plaisir des jeux érotiques et de la séduction étant recherchés, avec cet aspect, de manière toute particulière – ce qui est manifeste dans le clip "Cool", Gwen n’hésitant pas à séduire son beau jeune homme, et se faisant pour cela, belle de la tête aux pieds.
Lilith en Cancer donne à cette blonde une vie fantasmatique très riche et un imaginaire très actif sur le plan sexuel. La conjonction de la Lune à la Lune Noire rend cependant – malgré ses qualités réceptives et sensibles – Gwen Stefani quelque peu virile, castatrice et autoritaire. L’extrémisme et l’absolutisme de Lilith (soif d’absolu, désir de transcendance) amène cette très belle chanteuse à une idéalisation (Lilith) du romantisme (valeurs lunaires et cancériennes). C’est l’importance et l’influence extrême de cette Lune dynamisée par Lilith qui donne à cette plantureuse et sublime blonde, du moins dans certains de ses vidéos-clips, son infantilisme et son narcissisme émotionnel. La fusion de la Lune et de Lilith donne à Gwen Stefani la revendication du droit à la fragilité et lui donne envie de rester dans l’univers de l’enfance, pour mieux écouter ses états d’âme, ainsi que ses besoins psychiques et émotionnels. Nul doute qu’avec cette configuration astrale, l’accès à la maturité est bien difficile pour Gwen Stefani et qu’elle prend plaisir, parfois, à régresser. Cependant, cela n’est point fait pour nous déplaire, son charme tenant précisément au fait qu’elle joue très bien les femmes enfants, et qu’elle ne se contente pas de les jouer, car elle l’est au fond d’elle-même, sa nature étant sensitive.
L’aspect positif et évolutif d’une telle configuration astrale – la conjonction Lune/Lilith – réside dans le fait de s’adonner à une activité artistique, où l’imagination et la sensibilité peuvent s’épanouir, ce qui permet, quelque peu du moins, de déjouer les tendances régressives de cette Lune si puissante. Cette activité artistique – en l’occurrence musicale – Gwen Stefani la maîtrise remarquablement, son Chemin de Vie 2 la prédisposant du reste à réussir dans le domaine de l’art.
Comme la majeure partie des femmes Balance, Gwen Stefani est belle physiquement, d’une beauté que lui offre généreusement son astre gouverneur – Vénus – d’une beauté comparable à celle dont parle Jean-Luc Hennig quand il décrit le physique de la femme Balance, même si ici l’auteur se montre assez méchant dans sa description : « La femme-Balance a la peau blanche, rosée, fine, transparente. Un vase d’opaline, posé sur la cheminée, donne à peu près l’idée de ce que peut représenter de lisse et de froid la peau d’une femme-Balance. Elle a peu, sinon pas de poils. De beaux cheveux ondoyants, les paupières souvent baissées et la voix aérienne. Les yeux sont humides, presque à fleur de tête. Les seins pleins et ronds, comme chez les antiques. Coquine et frivole, la femme-Balance est un ciel mouvant. Tout ce qui est rose bonbon l’enchante : les verres de Venise, les boîtes de dragée à dentelle ouvragée, les mules en satin à pompon de cygne, les flacons géants de bain moussant, les parures Duchesse de Windsor en crêpe de Chine, les coussins en forme de coeur, les bouquets de sucettes. (…) C’est surtout une créature sentimentale, quai a le goût des romans roses, de l’anecdote et de la sauce. Elle fait de l’amour la grande affaire de sa vie, même si elle peut se montrer inconstante. N’est fidèle qu’à son amour de la séduction, et surtout à son amour d’elle-même « s’aimer soi-même, disait Oscar Wilde, est une idylle qui dure toute la vie. » Il lui faut quelque chose de joli à regarder. Prisonnière du regard qu’on peut porter sur elle, elle se refuse rarement. Elle aime à expérimenter ses charmes en prêtant son corps, pourvu que ce soit esthétique. 1 »
Esthétique, Gwen Stéfani l’est, indiscutablement. Peau blanche, rosée, fine et transparente, elle l’a. Quant à la sentimentalité de la créature qu’elle est, il faut davantage l’attribuer à sa Lune natale en Cancer, les lunaires du Cancer, étant chez les femmes, des femmes très tendres, très sensibles, très émotives, très sensitives, très vulnérables, qui possèdent tantôt le charme de la maman (maternelle) tantôt celui de la petite fille (enfantine) et pour qui les valeurs du coeur priment sur tout le reste, de manière irrationnelle. (Besoin d'un cocon protecteur, besoin d’un prince charmant, idéalisation des sentiments et fraîcheur des émotions mêlée d’une certaine naïveté d’âme).
Sa Lune en Cancer lui donne son look enfantin charmant avec lequel elle joue dans ses vidéo-clips, y compris dans sa voix enfantine qui séduit en enjôle, et son esthétisme de femme Balance la rend irrésistiblement jolie, d’une joliesse extrême qui confine à la perfection. De quoi subjuguer tous les mâles. Gwen Stéfani, c’est l’alliage parfait de la femme enfant et de la femme fatale, un alliage qui fait des ravages dans le coeur des hommes. Gwen Stéfani, c’est la plus merveilleuse des blondes canon, la plus sirupeuse des chanteuses américaines modernes, la plus sexy, la plus lascive, la plus suave et la plus splendidement et érotiquement esthétique.
PHILIPPE ASSAYAH
---------------------------
1 Jean-Luc Hennig, L’Horoscope cruel, Zulma, 1996, pages 72, 73, 79
GWEN MA SPLENDEUR IMMACULÉE
Gwen Stefani est belle et incroyablement :
Elle réveille en moi le grand prince charmant,
Le troubadour heureux et le petit enfant,
De par son sex-appeal très suave et puissant.
J’adore son beau teint de blonde émancipée,
Ce blanc immaculé, ce diaphane nacré
Qui la rend féérique et digne d’une fée.
Lorsque je la regarde, j’en reste bouche bée.
Je l’aime à m’en pâmer d’extase, à en frémir,
Tellement ses beaux yeux sont ultra-féminins,
Et tellement son corps est sublime et divin
De par la majesté de ses formes sublimes.
Elle fait ce que j’aime à la folie : BLONDE FATALE.
Elle abolit la haine et l’angoisse spectrale.
Philippe David Assayah
