J'ADORE LESLIE.

Je l'écoute très souvent chez moi dans ma chaîne stéréo, très fort.

Je trouve qu'elle est adorablement mignonne, avec un fascinant et émouvant côté femme-enfant.

Jolie comme un cœur. Mon Rêve. Mon Idéal féminin.

Du moins, lorsqu'elle était très jeune et qu'elle avait encore cette fraîcheur, cette candeur et cette ingénuité qui la caractérisent et la rendent si puissamment attractive. Pour cette femme, je ressens une grande douceur et une grande tendresse. Sa voix, aussi, reflet de son âme, est très jolie.

Son visage, quant à lui, est un poème.

Sonnet amoureux en l'honneur de la chanteuse française
Leslie, la princesse du R&B

J'adore ton visage charmant, angélique,
Doux, tendre et séraphique, m'inspirant la tendresse
La plus pure et la plus profondément mystique,
Sa beauté m'exaltant jusqu'à la grave ivresse

D'un délire érotique. Tes beaux yeux sont charmants,
Doux, tendres, féminins, délicats, purs, sensibles,
Exprimant la candeur. Oui, tes beaux yeux troublants
Projettent dans mon cœur des éclairs invincibles

De tendresse amoureuse. Ta belle chevelure,
Longue, lisse et très brune, à la massive allure
Te rend très sensuelle. Ton corps qui se déhanche

Quand tu danses, Leslie, est une rose blanche
Qui m'embaume le cœur par son parfum troublant
Et qui par sa beauté émeut le Tout-Puissant.

Lettre d’amour à Leslie, la princesse du RnB
ETE 2005

Leslie,
« Je vous aime d’amour, de tendresse et de douceur : 
j’eusse aimé vous avoir pour petite amie tant vous avez le cœur joli : la joliesse de votre cœur se lit dans la pudeur de votre regard, dans la suavité exquise de votre jolie bouche enfantine, dans la finesse tendre de votre menton doucement arrondi, dans vos beaux yeux où rayonne la tendresse, dans votre petit nez, exquisément joli, ainsi que dans le brun céleste de vos iris qui voient l’âme des gens, dans l’harmonie de votre visage fin, rond et légèrement poupin, dans l’exquisité remarquable de vos deux jolis traits verticaux et parallèles qui assument comme fonction la jointure entre le bas de votre nez et le haut de votre lèvre supérieure, (traits physiques adorablement jolis, parce que adorablement enfantins et tendrement féminins, lesquels traits relient de manière sexy le bas de votre nez mignon à votre lèvre supérieure, laquelle lèvre supérieure est délicatement et suavement sensuelle), dans votre sensibilité qui me touche, m’émeut, me bouleverse et me fait me remettre radicalement en question, dans la vérité mystique, philosophique et spirituelle de vos textes qui semblent à priori, aux oreilles des néophytes, anodins, mais qui sont plus profondément vrais que la littérature pédante et stupidement intellectuelle (pensée coupée du cœur) de biens des philosophes classiques portés au pinacle par les enseignants actuels (Socrate, Platon, Cicéron, Epictète, Héraclite, Nietzsche, Hegel, Kant, Alain, Heidegger, Descartes, etc.) et contemporains réputés dans le monde et en France et qui pourtant n’ont pas LE QUART DU QUART de votre sagesse mystique toute émotionnelle, superbement retranscrite dans votre voix qui fait vibrer mon cœur, et restituée avec force dans plusieurs de vos chansons qui font éclater la Vérité en transperçant le cœur. (Exemples musicaux extraits de votre album datant de 2004 « Mes couleurs » : Et j’attends, Egoïstes, J’accuse, Evolution).
Je vous aime comme un adolescent aimerait sa première petite amie : avec une puissante tendresse, avec une religieuse ferveur, avec le désir secret de vous connaître intimement, avec une tendresse de cœur sincère et éternelle. Votre visage si charmant, votre bouche si délicatement jolie, et vos yeux si beaux, si célestes, si chargés de candeur divine, enfin vos jolies mains si adorablement enfantines, font que je suis non seulement sincèrement amoureux de vous, que je suis non seulement votre admirateur le plus fervent, mais que vous êtes, malgré mon âge respectable et malgré votre jeunesse, MON IDOLE.
Je vous le confesse humblement : si j’avais eu une fille et que j’avais été père, j’aurais aimé avoir une fille comme vous. Si j’avais eu une soeur, ce qui n’est pas le cas, j’aurais aimé avoir une soeur comme vous : vous êtes un peu le reflet de mon âme sur le plan féminin. Je vous trouve adorable, tendre, charmante, délicate, jolie, douce, pure et quand bien même votre force de caractère fait que vous ne vous laissez certainement pas faire par quiconque (notamment par les hommes) du fait que « ce que femme veut, Dieu le veut », je devine en vous une sensibilité et une émotivité si belles que je vous aime d’amour, d’un amour aussi sensitif que vous êtes sensitive. »
PHILIPPE ASSAYAH

Lettre d’amour à Leslie, la princesse du R&B
PRINTEMPS 2007

Leslie,
Votre visage est un poème. Vos yeux sont un poème.

Votre regard est un poème. Vous êtes belle comme une perle. De la perle blanche, vous avez la pureté céleste, la préciosité, la délicatesse. Tout votre être suprême est aussi beau qu’un collier de fines perles blanches qui décore élégamment un joli cou de femme et pare splendidement

la nudité terrible d’une gorge éclatante. Votre bouche est aussi délicatement esthétique qu’une rose parfumée.

Votre menton, aussi subtilement rond, doux et enfantin que le visage poupin d’une jolie poupée tendre qui dodeline joliment de la tête en musiquant quand on en active le mécanisme en tournant la clef dans son dos.

Vos mains sont menues et charmantes. Les éclairs de vos yeux sont des tonnerres qui grondent dans mon cœur et zèbrent d’une lumière surnaturelle toute l’étendue de ma conscience. Vos joues sont adorables. Ce sont des joues d’enfant. Votre nez est délicat. C’est un petit nez de fée. Votre âme est transparente : la grâce céleste coule en elle comme un ruisseau pur et cristallin qui serpente joliment dans une forêt enchanteresse où les oiseaux pépient de manière poétique. Votre chevelure est superbe.

Elle respire la sensualité la plus âpre et la plus raffinée.

Vous êtes mon amour. Je vous chéris dans mon âme, vous idéalise dans mon esprit et vous sacralise dans mon cœur. Vous n’êtes pas que la princesse du R&B : vous êtes la fée des chanteuses françaises.

Poème de tendresse et de gentillesse à la douce Leslie

DIEU EST DANS TON COEUR

                    Le sourire te sied à merveille, Leslie,                                            Et le rire très gai te va superbement.                                          Tu le portes sur toi comme un splendide gant.                  Il y a une flamme ardemment inouïe

                En tant regard d'enfant qui aime tant la vie                                  J'aime la majesté de ton superbe front                                     Qui donne à ton visage un aspect fort mignon              Et fait de tes pensées toute une symphonie

             De couleurs magnifiques.  Le rose et le bleu                            De ton cœur enfantin de charmante déesse              Cause mon nirvana. Moi j'aime l'allégresse

                     De ton âme si tendre et qui entrevoit                         Dieu Simplement en chantant et en aimant au mieux,          L'âme toute remplie de grâce et de finesse.

DEEP KINDNESS

Poème de tendresse pour Leslie

MON ÉMOI

Ton regard est divin: il est chargé d'amour,
Et ton visage doux, je l'aimerai toujours.
Ta brune chevelure est splendidement belle
Et resplendit parfois dans mon âme rebelle

Avec la majesté d'un phare dans un port.
J'aime profondément ton menton adorable
Qui est joli, mignon, pointu et délectable
Et qui jette sur moi son très sensuel sort

Avec la netteté d'un puissant katana.
T'aimer d'amour, Leslie, me plonge brusquement
Dans un voluptueux et tendre nirvana,

Et ton coeur angélique et ton âme d'enfant
Sont des aubes sacrées qui se lèvent sur moi,
Me pénétrant d'effroi, de douceur et d'émoi.

TENDERNESS FOR EVER

La douce et très jolie et très mignonne chanteuse française, Leslie, la princesse du RnB, est née avec la Lune en Cancer (= très grande sensibilité et hyperémotivité, romantisme, côté fleur bleue, désir de fusion psychique et émotionnelle, côté femme-enfant), avec le Nœud Nord en Taureau (= nécessité de cultiver l'amour sincère, l'ancrage affectif et la fidélité du cœur), une conjonction Vénus-Lilith (= très grande importance de l'amour) et surtout un carré presque exact Vénus-Neptune (= recherche du prince charmant, sens grandiose du Beau, romantisme, idéalisme affectif et capacité d'exprimer ses sentiments au travers de la musique). Son Chemin de Vie 2 en numérologie la pousse à cultiver la douceur et la tendresse, l'affection sincère et le romantisme, et à se réaliser spirituellement au travers du mariage et de la notion de couple.

Son autre Chemin de Vie 11 qu'elle vit en parallèle l'a magnifiquement propulsé, en France tout au moins, et dans sa jeunesse, sur le faîte de la célébrité, l'ayant rendue capable d'ambition, de génie artistique, d'originalité et d'ascendant sur autrui, notamment sur un public jeune et adolescent. Lilith, Mars et Vénus en Maison 5 signent la gloire artistique et la capacité à se connecter à son enfant intérieur, ainsi que la faculté de laisser son nom et sa marque dans le monde.

Extrait de "MYSTICISME"

LESLIE et HI-FI

J’aime écouter Leslie dans ma Hi-Fi, très fort,
Car cela me console, apporte un réconfort
Qui me réconcilie avec la vie heureuse
Et booste mon âme qui est parfois peureuse.

Je raffole à jamais de sa douceur suave,
De sa voix séraphique et de cette tendresse
Qui filtre de sa voix où la délicatesse
Affleure richement. Je ne me sens plus grave

Quand j’écoute Leslie. Je deviens très pimpant :
Léger, content, heureux, gai et adolescent,
Tout-puissant dans mon cœur et qui parfois ressent

Dans le cœur de Leslie, un torrent de clarté.
Cette femme est un ange et pour l’éternité
Je l’aimerai. Son cœur est rempli de gaieté.

ODE A LA CHANTEUSE LESLIE AMOUR PLATONIQUE

J'aime beaucoup Leslie: elle est tendre et mignonne.      Elle évoque pour moi la beauté de l'automne.                  Elle est riche et profonde, étonnamment sensible               Comme un petit enfant, comme du papier Bible.

          Je l'aime tendrement depuis la nuit des temps.                           Son visage me parle: il est doux, il est pur.                            Son très joli côté tendresse et femme enfant            Me la fait adorer comme un bleuâtre azur

              Où tout est symphonie, mélodie, harmonie.                               L'ai-je déçu? Peut-être. Je suis incorrigible:            Je ne suis pas un homme, mais un gosse terrible.

         Je fais n'importe quoi. Mais mon âme est gentille.                       C'est éternellement que j'ai de la tendresse                 Pour Leslie, car son cœur est empreint de finesse.

Philippe David Assayah

Nostalgie profonde du look adolescent de la « petite fille » LESLIE

Leslie est une femme ayant connu la gloire, Son look de « petite fille » ingénue et suave, Innocente et très pure, et gaie, et jamais grave, y est sans doute aussi pour beaucoup. J’aime croire qu’elle est toujours aussi candide et ingénue, suave et délicate, et douce et enfantine,
Car cette image-là la rendait très câline,
merveilleuse et sacrée, lorsque son âme nue
 s’exaltait à chanter de façon cristalline. Son visage d’ado était doux et sucré, Sa bouche si poupine et son regard si gai, Sa voix si envoûtante émotionnellement. Qu’elle garde à jamais ce côté femme enfant, et qui fait tout son charme et sa grâce assassine.

Philippe David ASSAYAH

Rêveuse et Fleur bleue
Paroles de chanson pour Leslie
Paroles : PHILIPPE ASSAYAH

Quand bien même je suis une femme affranchie,
Emancipée, adulte, fatale et sensuelle,
Très sérieuse parfois et très professionnelle,
Je n’en suis pas moins fille, même petite fille.
Comme Alice au Pays des Merveilles je rêve
A d’inouïs exploits sur le plan de l’amour,
D’un beau prince charmant je rêve et très glamour
Je me sens, certains jours ; ma délicate lèvre
Aime embrasser mon époux avec passion,
Et se faire embrasser très délicatement,
Car au fond de mon cœur je suis restée enfant
Et mon âme rêveuse et mon visage rond,
Poupin, poupon, mignon, délicat, ingénu,
Pour mon mari évoque la chaste innocence.
Point je ne suis sortie du bain chaud de l’enfance
Et quand je mets mon âme et mon esprit à nu
Les gens, je crois, perçoivent beaucoup de douceur
En moi, et j’en suis fière, car je suis une fille
Rêveuse et tendre et douce et pure et très gentille,
Qui est compatissante et a beaucoup de cœur.

REFRAIN
Rêveuse, je suis rêveuse, fleur bleue, je suis fleur bleue,
Heureuse, je suis heureuse, amoureuse je le veux,
Désireuse de vivre en Dieu
Par l’entremise de l’amour, car moi j’aime chaque jour
Les rêveries de la tendresse,
Le romantisme, la gentillesse,
Et l’inouïe délicatesse
D’une sensuelle caresse…
Le Rêve est mon pays – l’Amour est ma patrie :
La tendresse mon bien, car je suis très fleur bleue.
Mon âme vertueuse s’élance vers Dieu
Quotidiennement, car je suis une fille
Croyante et très mystique, et gentiment pieuse.
Chaque jour, dans le Rêve je m’enfonce à loisir,
Ma nature éthérée aimant beaucoup jouir
De la tranquillité dont je suis amoureuse.
Je rêve, oui je rêve, je rêve à la tendresse,
A l’amour que je vis quotidiennement
Avec mon doux mari qui m’aime infiniment
Et pour qui moi je suis une douce princesse.
D’un baiser délicat sur mon aimable bouche,
Mon homme a souvent su me réveiller et même
Infuser dans mon cœur une tendresse extrême
Qui fait qu’avec lui seul je ne suis point farouche.
Avec lui seul encore je me laisse aller
A rêver de douceur, de plaisir, de tendresse,
Et pour lui seul je sais redevenir princesse
Au charme tout-puissant quand je me laisse aimer.

REFRAIN
Rêveuse, je suis rêveuse, fleur bleue, je suis fleur bleue,
Heureuse, je suis heureuse, amoureuse je le veux,
Désireuse de vivre en Dieu
Par l’entremise de l’amour, car moi j’aime chaque jour
Les rêveries de la tendresse,
Le romantisme, la gentillesse,
Et l’inouïe délicatesse
D’une sensuelle caresse…
Goethe aimait rêver souvent à l’impossible,
Voulant dire par là que la tendresse à deux
Abolissait la peur, la solitude, et mieux,
Créait un beau jardin dans lequel, invincible,
L’âme transfigurée se sentait pacifiée.
Ce qui fait de ce globe un jardin habité,
C’est l’Amour, c’est la paix de deux cœurs habités
Par la douceur, et moi, j’ai l’âme exténuée
De rêves de douceur à partager à deux.
Grâce à la profondeur de mon âme fleur bleue
Dans laquelle scintille l’étincelle de Dieu
L’impossible devient possible et c’est tant mieux.
Car mon unique rêve et mon unique gloire
Est de vivre l’amour avec fidélité,
Pour réjouir mon cœur de fillette habitée
Par Dieu, par sa beauté, sa douceur et sa gloire…

REFRAIN
Rêveuse, je suis rêveuse, fleur bleue, je suis fleur bleue,
Heureuse, je suis heureuse, amoureuse je le veux,
Désireuse de vivre en Dieu
Par l’entremise de l’amour, car moi j’aime chaque jour
Les rêveries de la tendresse,
Le romantisme, la gentillesse,
Et l’inouïe délicatesse
D’une sensuelle caresse…

LA TENDRE LESLIE

Même quand je serai mort et que je serai dans l'au-delà, je continuerai à aimer très tendrement la délicate chanteuse Leslie. Je l'aime énormément. J'adore son cœur. Il est doux. Dans ma tragique solitude affective de jeunesse, elle a été quasiment la seule consolation de ma vie. Avec le chant des petits moineaux suisses. Je la trouve majestueusement tendre. Quand j'ai le blues, je mets dans ma chaîne stéréo ou dans mon ordinateur, sa chanson suivante, très fort, très souvent, pour m'apporter de l’allégresse : "chéris" extrait de son album "l'amour en vol"
je raffole de cette chanson. Elle me booste. Me rend gai et joyeux. Dissipe ma tristesse métaphysique. Et me plonge dans un océan de douceur émotionnelle qui me sécurise psychiquement.
A travers la voix si angélique et douce de Leslie, je ressens la délicatesse émotionnelle de son âme qui se connecte magiquement à la délicatesse émotionnelle de mon âme, comme si sa destinée (chemin de vie 2) et ma destinée (chemin de vie 2 ) = tendresse, se confondaient cosmiquement, et alors, je m'identifie, le temps d'une chanson, a la douceur cristalline de son âme pour me sentir bien dans mon cœur réchauffe et rassérène. Voilà l'effet très bénéfique et miraculeux que fait la voix chaleureuse de la chanteuse Leslie sur moi. Un effet... Thérapeutique.

                                                                                            Philippe ASSAYAH                                                                                                     Fan inconditionnel éternel de Leslie