AUDREY HEPBURN

Pour rester dans le cinéma, la très grande star, l'actrice britannique Audrey Hepburn (1929-1993),  a dû une part de son merveilleux talent et de la fascination émotionnelle qu'elle a su exercer sur son public à la Lune en Poissons: dans son thème natal, la Lune en Poissons est en conjonction à son Ascendant Verseau, donc  en  position  de  dominante  planétaire, ce  qui marqué sa tendresse de cœur, sa douceur d'âme et sa  très grande pureté psychique et émotionnelle.  Le trigone exact de Neptune à la Lune Noire (qui est un aspect favorable à une vocation artistique) l'a rendue capable de fasciner les foules et lui a procuré très facilement le don et la capacité d'exercer une fascination sur l'inconscient d'autrui.

Les yeux de biche d'Audrey étaient dus à cette Lune en Poissons (mysticisme, pureté christique), et, un peu comme Michael Jackson, qui lui aussi était né avec la Lune en Poissons, et qui, plus tard, allait être surnommé "Bambi", pour son côté enfant, Audrey Hepburn possédait une âme aussi pure, belle et cristalline que celle d'une petite enfant innocente, d'une jeune biche ou d'un tendre faon. D'ailleurs, comme par hasard, elle a eu un faon de compagnie qu'elle avait adopté et à qui elle donnait le biberon. Nul doute qu'Audrey avait trouvé dans ce tendre faon l'image ou le miroir de sa propre tendresse à elle, de sa propre délicatesse émotionnelle (Lune dominante, en Maison I, et en Poissons). L'altruisme de la grande actrice a été dû  à  son Ascendant Verseau, et sa grande générosité de cœur  à sa Lune en Poissons. Sa fraîcheur, elle l'a due autant à son Soleil en Taureau (naïveté et simplicité) qu'à son Mercure en Gémeaux (personnalité amusante et spirituelle) qu'à sa Lune dominante (naïveté et pureté d'âme), qu'à ses aspects dissonants Mercure-Neptune et Lune-Neptune, qui l'ont "neptunisée" et procuré une beauté immatérielle.

Dans son thème, Neptune était en aspect harmonique  à Vénus (trigone): cette  configuration astrale a marqué sa vocation artistique, ainsi que son grand raffinement sentimental, ainsi que sa réceptivité  à la beauté, notamment à la beauté réelle, divine, profonde, noble et authentique, et non pas à la beauté surfaite ou factice ou purement extérieure.

Saturne et Lilith conjoint en Maison X la destinaient inéluctablement à la gloire et à la célébrité, à une  carrière importante, librement choisie, avec honneurs à la clef.

Mars et Pluton en Cancer et Pluton en Maison V indiquaient ses grandes qualités de maman, et l'importance qu'elle accordait à la fonction de parent (tendresse maternelle).

Audrey Hepburn avait la même tendresse de cœur que son joli faon; tendresse de cœur qui se lisait d'ailleurs dans ses jolis yeux tendres et dans son doux regard. On a d'ailleurs dit d'elle qu'elle avait des yeux de biche.

Son grand Trigone dissocié en signes de Feu l'a prédisposé à une chance exceptionnelle, à l'exaltation, à l'inspiration, à l'intuition et à la naïveté. Cette configuration astrale rare l'a dotée d'un étonnant sens de l'innocence, de beaucoup d'enthousiasme, d'une grande force intérieure et d'un puissant courage. Ce Grand Trigone reliant Vénus en Bélier à 22°, Neptune en Lion à 28°, ainsi que la troisième planète dans l'élément Terre (Saturne en Capricorne à 0°) - et parce que Saturne est en  Terre  - l'a  prédisposé  à  aimer et  à  rechercher la sécurité matérielle et financière, ce que du reste, corroborent les configurations astrales-clefs du Nœud Nord en Taureau, de Jupiter en Maison II en Taureau et du Soleil en Maison II en Taureau.

Ainsi, c'est essentiellement la dimension Poissons  et neptunienne qui a fait d'Audrey Hepburn qui elle était hier et qui elle reste encore aujourd'hui: une star éternelle.

Extrait de MYSTICISME