L'ARGENT
Au début de ma cinquantaine, au cœur de Lausanne, à Saint-François, j’ai croisé deux Témoins de Jéhovah avec qui j’ai un peu discuté : nous nous entendions parfaitement sur le fait que la société était devenue « folle », parce que ELOIGNEE DE DIEU, déshumanisée, et que la plupart des gens étaient des gens sans conscience christique qui ne faisaient que courir après l’argent, se montrant égoïstes, individualistes et orgueilleux.
Ce constat – il est OBJECTIF, et ils ont raison de le faire et j’ai eu raison de le faire avec eux. Il y avait un homme et une femme. La femme était de petite taille, gentille, sensible, apparemment émotive, et je pense avoir compris son message.
Cependant, comme j’aime l’ésotérisme davantage que la religion, je me suis permis de me montrer franc avec eux, et de leur faire remarquer que les Témoins de Jéhovah croient en une seule vie, alors que moi, et
bien d’autres ésotéristes et spiritualistes, ou encore les bouddhistes, croient en la réincarnation. Mais ce n’est pas grave : pour ce qui était de l’actualité – sociale, de la planète – nous étions D’ACCORD.
Concernant la civilisation du XXIème siècle, LEURS ARGUMENTS ETAIENT PARFAITEMENT VALABLES. Ils se sont, je pense, axés sur une PROPHETIE INSCRITE DANS LA SAINTE BIBLE, SOUS LE CHAPITRE « TIMOTHEE » :
« Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. »
PHILIPPE DAVID ASSAYAH